top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeremy Lozinguez

Pourquoi les assureurs doivent-ils se différencier sur les réseaux sociaux ?

Pour attirer et fidéliser les clients, les assureurs doivent adopter une stratégie de communication adaptée aux différents réseaux sociaux. Ces derniers permettent en effet aux internautes de s'informer, de découvrir la vie de l'agence, de comparer les offres et de choisir une agence d'assurance qui leur ressemble.

Pour se démarquer, les assureurs doivent donc proposer un contenu unique et pertinent. Ils doivent également veiller à rester en contact avec leurs clients, notamment en répondant rapidement aux questions et aux commentaires. En adoptant une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, les agents généraux vont gagner en visibilité, en notoriété, et donc développer leur chiffre d'affaire.





Misez sur du contenu unique et personnalisé

Les assureurs ont longtemps adopté une approche standardisée de leur contenu, visant à présenter un message clair et concis aux consommateurs mais avec un inconvénient majeur, celui d'avoir la même communication que leurs confrères, voire même que leurs concurrents. Cependant, cette approche ne garantit pas toujours une visibilité optimale sur les moteurs de recherche et peut même entraîner une perte de trafic si elle n'est pas bien exécutée. En adoptant un contenu unique et personnalisé, les assureurs peuvent se démarquer de la concurrence et gagner en visibilité. De plus, en mettant l'accent sur des visuels exclusifs et des publications personnalisées, ils peuvent attirer l'attention des consommateurs et leur offrir une expérience de qualité. Enfin, en misant sur un contenu riche et varié, les agents généraux peuvent s'assurer que leur marque est visible sur tous les canaux de communication.


Choisissez bien vos visuels

Les visuels attirent l'oeil, et si vous voulez que les gens lisent votre contenu, vos visuels doivent être attrayants. La clé est de créer des visuels originaux qui se démarquent des autres. Si vous utilisez des images déjà partagées ou des clichés peu attrayants, vos lecteurs auront moins envie de lire votre contenu. Prenez le temps de créer des images uniques et inspirez-vous de ce que les autres ne font pas. Votre contenu sera alors plus intéressant à lire et vous attirerez plus de lecteurs.



Investissez les bons réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un outil essentiel pour les entreprises du 21ème siècle. Les assureurs ne font pas exception à la règle et doivent savoir comment utiliser les différents réseaux sociaux à leur avantage. Linkedin est le réseau social professionnel le plus populaire et peut être utilisé pour se connecter avec d'autres professionnels ou entreprises.

Facebook et Instagram peuvent être utilisés pour promouvoir les garanties et les services de l'agence, tout en engageant clairement la clientèle cible. En choisissant judicieusement les bons réseaux sociaux, les assureurs peuvent atteindre de nouveaux clients et améliorer leur visibilité sur les différents marchés (particuliers, professionnels, entreprises).



Conclusion

Pourquoi faut-il se différencier sur les réseaux sociaux quand on est assureur ? Gagner en visibilité, être unique, vouloir se démarquer sont les principales raisons.

Gagner en visibilité permet d'attirer l'attention des clients potentiels et de leur faire connaître votre agence.

Être unique vous permet de vous démarquer de vos confrères et de la concurrence et de montrer aux clients que vous êtes une agence d'assurance différente de ce que l'on a l'habitude de voir.

Vouloir se démarquer est important car cela montre aux clients que vous êtes une agence dynamique et qui vit avec son temps. Si vous ne vous différenciez pas sur les réseaux sociaux, il sera difficile pour les clients potentiels de vous trouver et de savoir ce que vous avez à offrir. De plus que penseraient vos clients s'ils vous cherchaient et ne vous trouvaient pas sur les différents réseaux sociaux ?




70 vues0 commentaire
bottom of page