top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeremy Lozinguez

7 raisons d'avoir un site internet personnalisé



Avoir votre propre site web est devenu indispensable, on vous donne

7 raisons pour finir de vous convaincre.



1- Devenez visible.

En France, 80% des assurés font des recherches sur internet avant de souscrire un nouveau contrat d'assurance, il vaut mieux être présent et visible, sous peine de ne même pas être consulté. Combien de fois vos clients sont venus vous voir pour tenter de renégocier leur contrat avec un devis similaire qu'ils ont trouvé sur internet ? Et malheureusement, combien ont résilié sans même prendre la peine de venir vous présenter ce fameux devis ? Internet a totalement modifié nos modes de consommation, y compris celui de l'assurance. C'est à vous, agents ou courtiers, à vous adapter à ce nouveau monde, et à être capable de proposer une vitrine numérique performante pour rester visible de vos clients et aussi des prospects.


2- Inspirez confiance.

En assurance comme dans toute activité commerciale, pour transformer un prospect en client, il faut que ce dernier ait confiance en vous. Quand on sait que 65% des internautes n'ont pas confiance aux entreprises qui n'ont pas de site internet, on se dit qu'avoir son site personnalisé est aujourd'hui indispensable. Votre site internet, c'est l'équivalent de votre cabinet d'assurance en version digitale. Vous donnez de l'importance à vos locaux, à votre vitrine, à la décoration de votre point de vente pour que le client ou le prospect s'y sente bien. Vous devez faire la même chose pour votre site web, tout en sachant que vous aurez bien plus de passages sur votre site qu'en agence ou cabinet. Votre crédibilité et la confiance que vous devez inspirer passent par un site totalement personnalisé et performant.


3- Soyez unique.

Tous les agents, quelle que soit la compagnie, disposent d'un site vitrine mis à leur disposition par leur compagnie mandante. Ces sites sont tous identiques, seuls sont modifiables les horaires, l'adresse de l'agence, ou la photo du point de vente... Bref, ce n'est pas avec ce genre de site que vous allez vous démarquer de vos confrères, et que vous allez percer dans les moteurs de recherches. Les courtiers, quant à eux, doivent se débrouiller tout seul, certains ont tenté de créer leur site eux-mêmes avec plus ou moins de réussite...

Votre site personnalisé doit être unique, facilement identifiable grâce à une charte graphique dédiée à votre agence ou cabinet, un logo unique, et une ligne éditoriale propre à votre savoir-faire, et tournée vers vos domaines de compétences. Vous devez vous démarquer de vos confrères et/ou concurrents.





4- Touchez une nouvelle clientèle.

70% des français se connectent à internet tous les jours, avec une durée moyenne estimée à 2H10. Si on affine un peu plus, on se rend compte que les plus jeunes (15-24 ans) passent plus de 4h par jour à surfer sur le net. Si vous voulez rajeunir votre portefeuille et toucher une clientèle plus jeune et connectée, il est indispensable d'avoir votre site internet personnalisé. Cette clientèle sera attentive à vos expériences client, c'est-à-dire qu'elle sera à l'affut des commentaires laissés par vos assurés, elle cherchera à identifier vos domaines de compétences, et surtout elle voudra avoir un minimum de contact physique avec votre cabinet. Bienvenue dans l'ère de la digitalisation !


5- Soyez disponible 24h/24.

Un des avantages d'avoir un site internet personnalisé, c'est d'être disponible à tout moment de la semaine. Les Français passent du temps sur internet, et principalement quand votre cabinet ou votre agence est fermé ( le soir, le week end...). Avec votre vitrine numérique, vous êtes ouvert 24h/24 et 7j/7, les clients ou prospects peuvent venir chercher une information, vous laisser un message, ou discuter avec votre Chatbot.

Le Chatbot, c'est la fenêtre de discussion qui apparait sur certains sites internet, et qui vous donne l'impression de discuter avec quelqu'un. En réalité, il s'agit juste de questions programmées sous forme d'entonnoir, qui permettent de répondre aux attentes des clients. Soyez vigilants à ce que le prestataire qui vous fera votre site internet personnalisé vous propose bien cet outil de communication indispensable.


6- Prenez le chemin du Phygital.

S'il y a bien une chose dont nous sommes convaincus chez boostez-votre-agence.com c'est que l'avenir du métier d'assureur, qu'il soit courtier ou agent, passe par le phygital. Nous définissons le phygital comme étant la contraction de "physique" pour votre présence sur le terrain, votre point de vente, vos collaborateurs, et bien évidemment vous, l'agent ou le courtier. Et de "digital" pour votre présence numérique, à savoir votre site internet personnalisé, l'animation de vos réseaux sociaux et l'ensemble de vos outils digitaux ( Ged, signature électronique, newsletter....). Nous pensons que l'assureur d'aujourd'hui ne réussira que s'il s'inspire du meilleur de ces deux mondes. Il doit être présent physiquement pour ses clients, notamment pour ses conseils à forte valeur ajoutée mais aussi pour répondre à des questions précises, sans oublier l'accompagnement le jour du sinistre. Mais il doit aussi occuper le terrain numérique, être facilement identifiable sur internet ou sur les réseaux sociaux, faire connaitre ses domaines de compétences via un blog ou à travers des vidéos... Profitez du meilleur des deux mondes pour booster votre business.


7- Investissez dans vos outils numériques.

Avoir un outil digital tel qu'un site internet personnalisé n'est pas un coût supplémentaire ou une dépense de plus mais bel et bien un investissement qui va vous permettre de gagner des parts de marché, de faciliter votre relation clients, et d'offrir une disponibilité plus grande à vos assurés. Investir aujourd'hui dans un outil performant c'est avoir la certitude d'être en adéquation avec les attentes des clients, de développer son portefeuille, de prendre de l'avance sur vos concurrents, et surtout de ne pas rater le train de la digitalisation. Investissez sur vous, investissez pour vous !




Nous vous remercions d'avoir pris ces quelques minutes pour lire cet article qui, nous l'espérons, vous aura convaincu d'accélérer le processus de digitalisation de votre cabinet d'assurance. Nous vous invitons à venir visiter notre site www.boostez-votre-agence.com , première agence web dédiée exclusivement au monde de l'assurance. Notre métier, c'est de vous accompagner dans la digitalisation de votre agence ou cabinet, en vous proposant des outils digitaux performants afin de booster votre développement commercial.






Comments


bottom of page