top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeremy Lozinguez

5 clés pour performer sur les réseaux sociaux



Ils sont bien évidemment incontournables pour communiquer, vous faire connaitre et mettre en avant vos savoir-faire au niveau local. Les compagnies communiquent au niveau national pour l'ensemble de leurs réseaux de distribution, alors que les agents doivent communiquer au niveau local pour mettre en avant leur agence, leurs collaborateurs, la qualité de service proposée, les domaines de compétences et les savoir-faire de chacun. Pour réussir sur les réseaux vous devez appliquer les 5 règles qui vont suivre.



🎯 Cibler les réseaux sociaux pertinents


Il est essentiel de bien choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous voulez communiquer en fonction de vos cibles. On ne trouve pas le même public sur Linkedin ou sur Tiktok, soyez donc vigilant au choix du ou des réseaux, afin d'être sûr que votre message soit bien perceptible par vos abonnés. Pas la peine de poster une publication sur la RC du dirigeant sur Snapchat. Faites le choix de vous concentrer sur un nombre restreint de réseaux, ne perdez pas de temps à vouloir être présent sur l'ensemble des différentes plateformes. Tous les réseaux sociaux ne sont pas adaptés à votre activité professionnelle.

🚀 Proposer du contenu personnalisé


Soyez différent de vos confrères et de vos concurrents, démarquez-vous pour devenir visible et facilement identifiable. Vous devez créer vous-même vos propres visuels. L'impact d'une image ou d'une photo sur les réseaux sociaux est énorme. C'est le premier élément qui va attirer l'oeil de l'abonné. Si vous vous contentez de publier du contenu existant et déjà partagé par vos collègues, alors l'internaute remarquera un manque d’authenticité et de personnalisation de votre communication. Il se dira probablement que vous êtes tous les mêmes, et il ne verra pas l'intérêt de vous contacter vous plutôt qu'un autre. Soyez créatif, soyez original, soyez vous-même, les abonnés adorent ça !


📆 Être régulier


L'ensemble des algorithmes des différents réseaux sociaux favorise les utilisateurs qui publient régulièrement sur leur plateforme. Nous vous conseillons de définir un nombre de publications par semaine qui soit réaliste et atteignable, et de vous y tenir ! Mieux vaut prévoir une publication par semaine et le faire toute l'année, plutôt que de publier 10 fois la première semaine, puis 5 fois la suivante pour finir par 1 fois tous les deux mois. La régularité est la règle d'or commune à tous les réseaux sociaux.



🤩 Développer une communauté de qualité


Publier sur les réseaux sociaux c'est bien mais encore faut-il avoir un public, une audience en face pour recevoir le message.Vous devez développer une communauté autour de votre agence, ça ne sert à rien d'avoir des abonnés à l'autre bout du monde. Les personnes qui vous suivent doivent être vos clients, bien évidemment, mais aussi de futurs prospects qui vivent ou travaillent dans la zone géographique de votre agence. C'est en créant une communauté ciblée géographiquement que vous allez gagner en notoriété et en visibilité. Vous allez devenir visible et identifiable sur votre zone de chalandise.


🗯 Gérer les commentaires négatifs


Décider de communiquer sur les réseaux sociaux c'est aussi faire le choix de s'exposer aux critiques. Ça va forcément vous arriver un jour de voir un commentaire désagréable sous l'un de vos posts. Dans ce cas pas de panique, il faut absolument y répondre de manière courtoise en essayant de désamorcer le sujet. Vous pouvez inviter l'abonné à passer en message privé. S'il n'est pas client de votre agence, vous pouvez le mentionner dans votre réponse et l'inviter à prendre contact avec son agent. Si c'est un de vos clients, proposez lui de vous appeler en notant le numéro de l'agence, etc ... Le plus important est de ne pas envenimer les choses, car tous les abonnés auront accès à cet échange. Il faut donc faire preuve de pédagogie et de courtoisie. Pas toujours évident, je vous l'accorde !





Voici donc cinq éléments clés pour performer sur les réseaux sociaux quand on est agent général ou courtier. Faire le choix d'être présent, de manière efficace, sur les réseaux sociaux demande un investissement en temps, d’acquérir de nouvelles compétences ( Oui, oui c'est un métier), et d'être patient. Chez Boostez-votre-agence.com, nous sommes convaincus que chaque agent doit pouvoir bénéficier d'une communication unique et personnalisée, afin de mettre en avant ses compétences et ses savoir-faire au niveau local. Si vous êtes persuadé que vous devez être présent sur les réseaux sociaux mais que vous n'avez ni le temps, ni l'envie, ni les compétences pour le faire, nous nous ferons un plaisir de nous en occuper pour vous. Vos clients sont tous présents sur les réseaux sociaux, que pensent-ils de leur assureur s'il n'y est pas ? La question n'est pas de savoir si vous devez être présent ou non sur les réseaux sociaux mais plutôt "Comment puis-je me différencier de mes collègues et de mes concurrents sur les réseaux sociaux ?" Chez Boostez-votre-agence.com, on a la réponse 😉.









40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page